Portrait : Gaëlle Thibaut

Rédigé le 14/05/2024
Bellamy Jake


Nous sommes allés à la rencontre de Gaëlle, maquilleuse professionnelle et nouvellement installée à Saint Martin. Après plus d’une dizaine d’années à oeuvrer sur la célèbre sitcom Scènes de Ménages, elle nous fait l’honneur d’embrasser sa nouvelle vie sur notre caillou. La première question qui nous vient à l’esprit : pourquoi Sxm comme nouvelle destination ? Mais laissons la d’abord se présenter.



« Gaëlle Thibault Alpha, maquilleuse professionnelle dans le spectacle. 17 ans sur les plateaux télés dont 14 ans avec Kabo Productions sur Scènes de ménage, Kaamelot entre autres en tant que Cheffe maqilleuse.



Passionnée par le bien-être , mon parcours professionnel m’a guidé pas à pas vers la Beauté Energetique et ses transformations autant physiques que subtiles. Je propose différents protocoles de massages du visage et du crâne avec des techniques inspirées du Kobido, de l’acupuncture, des Tsubos, des Gua- Sha... Et le tout accompagnés par la beauté et la puissance des fréquences sonores».

Voilà un profil singulier que seul Sxm pouvait nous permettre de croiser, en toute décontraction. Que fait donc celle qui veillait à ce que Raymond, Huguette ou encore José et sa Lili soient prêts au moment du tant redouté ‘action’ ?

 

«Je suis née en Martinique, où j’ai passé une partie de mon enfance. À l’adolescence, lorsque j’ai dû rentrer en France avec mes parents, j’étais très malheureuse et me suis dit qu’un jour je retournerai sur mon île. Mon choix de carrière faisait que les opportunités se présentaient plus en France qu’ailleurs. J’ai longuement oeuvré en métropole donc et j’ai ressenti à un moment le besoin de changer d’environnement. Mon mari, également originaire de la Martinique m’a fait découvrir Saint Martin et dès que j’y ai mis les pieds je lui ai dit que j’aimerais beaucoup vivre ici parce que je me sentais comme à la maison. Il m’a répondu qu’il n’osait pas me le dire mais que lui aussi !. C’était acté nous allions changer de vie et nous installer à Saint Martin.»



Cette nouvelle page a commencé donc à s’écrire il y a 1 an maintenant. Vint la question usuelle et de circonstance. À Sxm, où travaille une maquilleuse de renom et masseuse énergétique ?  

«En tant que maquilleuse professionnelle, j’ai vécu une expérience fabuleuse que je rêvais déjà très jeune de connaitre. Mais l’âge avançant, (j’aurai bientôt 55 ans) j’ai eu un très gros besoin de changement sans pour autant avoir d’idée précise. Je me suis alors mise à chercher des techniques non invasives concernant l’anti âge, des techniques naturelles, douces et originales. A la base c’était une recherche personnelle que je souhaitais étudier, en dehors des injections au botox ou à l’acide hyaluronique.



Lors de mes recherches j’ai fait la rencontre de Francine «Tequan». qui est devenue ma masseuse et m’a permis de découvrir le Kobido (massage  facial ancestral japonais). J’ai dès lors observé des résultats physiques immédiats, un changement sur mon  corps mental, émotionnel indéniable. J’ai ainsi voulu, à titre personnel, me former à ce massage.



Le Dr Shogo Mochizuki (Maître Kobido de 26ème génération) étant indisponible à l’époque en France, j’ai été formée par l’un de ses meilleurs élèves,  Alain Barouillet, qui m’a également fait découvrir le Tsubos. J’ai réalisé dès lors qu’en alliant les Tsubos et le Kobido, j’obtenais des résultats au délà de ce que j’avais pû acquérir comme connaissances.



Je découvrais à ce stade d’apprentissage et de connaissances un nouveau domaine, le massage énergétique, que j’ai immédiatement voulu tester. D’abord sur mon mannequin en silicone que j’avais ramené sur les plateaux de tournages afin de m’entrainer. Comédiens et autres professionnels furent intrigués. Trois semaines environ plus tard, me voilà avec des rendez vous qui me permettaient de me faire la main et visualiser les résultats. Dans la continuité, j’ai voulu me parfaire, joindre à mes compétences un soin qui utiliserait l’acuponcture. Pascale perli, l’une des meilleures acuponctrices de Paris avait lancé un soin anti âge à cette époque et fut ma formatrice. Non rassasiée, j’ai ressenti le besoin d’aller au delà dans le massage. Delphine LANGLOIS,  alors esthéticienne attitrée du Georges V à Paris s’est mise à dispenser des formations et me voilà alors à la découverte du Guasha (méthode de soin utilisée en médecine traditionnelle chinoise utilisant des pierres semi précieuses, cicatrisantes, nettoyantes stimulantes ...).



Cette soif d’apprendre m’a également permis d’étudier le Sculptural Face Lfting (technique de massage buccal de Yakov GERSHKOVICH) et la sonothérapie.




Aujourd’hui, je reste maquilleuse professionnelle mais dispense également des soins anti âge naturels. Voilà dorénavant à quoi j’occupe mes journées à Saint Martin»

Nous félicitons ce beau parcours de formation, cette quête de savoir et avons pu tester quelques soins dispensés par Gaëlle. En effet les résultats sont bluffants et immédiats. Si nous devions synthétiser votre profil comment vous définir ?

«Les termes maquilleuse professionnelle & facialiste anti-âge seraient ceux qui me définissent le mieux. Professionnelle de la beauté et du bien-être, spécialisée dans les massage anti-âge, grâce à une palette de techniques sophistiquées, je  me consacre à transformer l’histoire de votre peau. Chacun de mes massages est inspiré avec le plus grand respect du soin japonais ancestral KOBIDO, ainsi que de différentes techniques de la médecine chinoise, telle que la réflexologie, la digitopression, l’acupunture...
J’aide mes clientes à mieux aborder les signes du temps, avec des techniques nouvelles ,douces, et non invasives, une véritable alternative aux injections.
Tel un lifting naturel, ces massages sont basés d’après une analyse précise de la peau, des muscles, et des expressions faciales. 100% sur mesure !
Le visage, se retrouve énergisé, les muscles sont libérés de toutes tensions, les volumes redessinés, la peau tonifiée et raffermie, les pommettes rebondies.



Chaque soin est accompagné par un ou plusieurs instrument sonores, tel les diapasons ou les bols sacrés de l’Himalaya... Se baigner dans les sons c’est inviter nos cellules a une harmonisation globale et une relaxation profonde de l’ensemble du corps. Chaque soin est finalisé par un massage du crâne qui a son tour aide à fluidifier l’ensemble de l’activité énergétique. Le massage laisse place à un visage plus ouvert , plus lumineux, libéré des signes du temps, tout en induisant une profonde relaxation.



J’ai créé ma société, RÉSONANCE SXM, et suis fin prête à lancer mon activité de manière plus diffuse (Gaëlle officie déjà à domicile en attendant d’être pleinement installée sur l’île - Ndlr).



Les soins proposés sont : le SKINTAÕ (Le Tao du visage), le KALÀPÀ (Lifting Énergétique), le SHANTI (Soin aux Pierres Semi-Précieuses & Sound Healing).
En séances occasionnelles : pour l’éclat immédiat, effacer les signes du stress et de la fatigue Un lâcher prise assuré ! En séances régulières : ( selon le massage , protocole de 3 à 5 soins, une fois par semaine), pour ralentir les signes du vieillissement, retrouver un teint éclatant, des rides lissées, des pommettes rehaussées, la peau repulpée... Et un cœur inondé de joie !



Notre corps a une mémoire. Il est le berceau de notre âme ou notre beauté ne demande qu’à s’épanouir Les protocoles ont une utilité et une fonction bien précise, ils sont destinés à stimuler cette mémoire. Cette mémoire de l’eau, véhicule de toute vie, qui circule dans notre corps , mémoire cellulaire, au plus profond de notre être, notre ADN.»



Nous avons été bluffés par les résultats de ses soins. Ils sont effectivement immédiats. Nous imaginons que des séances régulières apporteraient encore beaucoup de positif à notre teint, notre éclat .... Charmés, nous l’avons été aussi par cete personnalité singulière que nous avons eu la chance de croiser. Nous ne pouvons que recommander cette nouvelle arrivante qui ne fait vraiment pas son âge, tiens donc ! Il y a encore beaucop à dire de cette très belle rencontre.



Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, consultez le site resonancesxm.com